Fleurus: un réveillon pour les enfants de l'Auberge du Maréchal Ney

Un repas de fête était prévu à l'occasion du nouvel an
31 déc. 2016 à 16:59 - mise à jour 31 déc. 2016 à 16:59Temps de lecture1 min
Par Gregory Fobe

En cette période de fin d’année, les services d’accueil spécialisés de la petite enfance (SASPE) se mobilisent et organisent souvent un petit repas de réveillon pour leurs pensionnaires qui généralement ne retournent pas dans leurs familles lors des vacances. C’est le cas à l’Auberge du Maréchal Ney. Cette institution de Fleurus compte 40 places.

"Ce weekend, il reste 28 enfants, précise Christelle Delforge, éducatrice dans cette institution depuis 10 ans. Nous faisons tout pour que la fête soit réussie : on met de la musique, on danse et on a préparé un repas de fête. "

Cette année l’Auberge du Maréchal Ney a pu compter sur la générosité de l’ASBL "Ensemble pour un rêve". Celle-ci a apporté des pizzas et des desserts pour les enfants. Elle les avait déjà gâtés à Noël en offrant des cadeaux.

Cette association a été créée il a 3 ans par deux amis: William Dhollande et Thomas Sciarrabba. Elle soutient une trentaine d’associations, qui aident les enfants en difficulté ou les personnes les plus précarisées. Cette année, l’ASBL a distribué dans la région de la Louvière et Charleroi 240 cadeaux et pas moins de 1000 repas. 

Articles recommandés pour vous