RTBFPasser au contenu
Rechercher

Flandre : Uber étend ses services dans le nord du pays

image d'illustration
04 nov. 2020 à 05:39 - mise à jour 04 nov. 2020 à 05:39Temps de lecture1 min
Par Belga

Uber lancera ses services en Flandre le 9 novembre, a annoncé mercredi l'entreprise de transport américaine. Via l'application, un UberX pourra y être commandé à travers toute la Région, avec la plus grande disponibilité à Anvers, Gand et Louvain. Les nouveaux services sont entièrement conformes à la nouvelle réglementation flamande sur les taxis, souligne l'entreprise.

Selon Uber, la demande de voyages a augmenté dans plusieurs villes de Flandre, d'après le nombre de personnes qui ont ouvert l'application au cours des derniers mois et les conversations avec les conducteurs.

En raison de la pandémie de coronavirus, l'entreprise a introduit une série de dispositions et de mesures de sécurité en matière d'hygiène. Les passagers et les conducteurs doivent ainsi porter un masque buccal pendant le voyage et confirmer qu'ils ont compris et respecté les mesures locales de santé et de sécurité.


A lire aussi Cour d'appel de Bruxelles: "Uber est un service de taxi déguisé" selon la FeBet


L'application rappelle par exemple constamment à tous les utilisateurs de se laver ou de se désinfecter les mains et de garder les fenêtres ouvertes pour améliorer la ventilation pendant les déplacements. "Les conducteurs partenaires sont également pourvus de désinfectants et Uber a équipé les véhicules de cloisons en polycarbonate", souligne la société.

Uber a également annoncé qu'elle subventionnera 10.000 voyages gratuits pour le personnel des hôpitaux d'Anvers, de Louvain et de Gand.


A lire aussi A Frasnes-lez-Anvaing, un "Uber rural" rapproche les habitants et offre une solution de mobilité indispensable


 

 

Archive "CQFD": le début de la fin pour le modèle Uber (19 septembre 2019)

CQFD: Le début de la fin pour le modèle Uber?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Deliveroo, Uber et autres plateformes de travail numérique : la Commission européenne veut sortir de la zone grise

Articles recommandés pour vous