Regions

Finale de la Coupe de Belgique: un avant-match sous haute tension

Finale de la Coupe de Belgique: le match est retardé d'une demie-heure
22 mars 2015 à 15:16 - mise à jour 22 mars 2015 à 17:03Temps de lecture1 min
Par Belga News

45 000 supporters au stade Roi Baudouin, cela mérite bien quelques mesures de sécurité. D'autant que les autorités craignent la présence de hooligans. 

Un dispositif important

Environ 130 secouristes de la Croix rouge sont mobilisés. La police de Bruxelles a également un dispositif important pour cette finale. Ilse Van De Keer, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles explique l'objectif de telles mesures : "Il faut faire en sorte qu’il n’y ait pas de heurts entre les clubs de supporters brugeois et anderlechtois, et que le match soit digne de ce nom".

Arrestations et incidents

Environ vingt arrestations administratives ont déjà été effectuées, il s'agit majoritairement de celles de supporters anderlechtois.

Quant aux quelques troubles dans le centre-ville de Bruxelles, ils sont dus aux supporters brugeois qui ont installé dimanche midi un "pré-village" de supporters place de la Bourse, à Bruxelles. La circulation sur le boulevard Anspach a été interrompue. Les forces de l'ordre encadrent progressivement les supporters brugeois.

Perturbation de la circulation

Les lignes de bus 29 (Hof ten Berg), 38 (Héros), 66 (Péage) et 71 (Delta) de la Stib sont limitées à la gare Centrale en direction de De Brouckère sur ordre de police. La station de tram Bourse est également fermée depuis la mi-journée, indique la société de transports publics sur son compte Twitter.

Les supporters d'Anderlecht ont quant à eux déjà mis le cap vers le stade roi Baudouin, où débute à 18h30 la finale de la Coupe de Belgique, a indiqué dimanche la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le début du match a été retardé d'une demi-heure et devait donc commencer à 18h.

Suivez la finale de la Coupe de Belgique en direct via ce lien.

RTBF

Supporters foot: bagarres et arrestations

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Bruges-Anderlecht: 29 arrestations administratives et une judiciaire

Regions

Articles recommandés pour vous