Premier League - Football

Fin du brevet d'invincibilité de Mignolet à Liverpool

Liverpool et Swansea dos-à-dos
16 sept. 2013 à 13:10 - mise à jour 16 sept. 2013 à 21:07Temps de lecture1 min
Par G.Bayet

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score après seulement deux minutes de jeu pour Swansea. Jonjo Shelvey, formé à Liverpool, profite d’un petit cafouillage dans la défense de Liverpool pour donner l'avantage à Swansea (1-0, 2'). C'est le premier but encaissé par Simon Mignolet depuis le début de la saison.

Directement après cette ouverture du score, Shelvey, encore lui, effectue une passe en retrait directement interceptée par Daniel Sturridge qui trompe facilement Vorm (1-1, 4') ! Shelvey est l’homme de ce début de match.

Liverpool domine légèrement les débats et voit Victor Moses, transféré de Chelsea cet été, dynamiter la défense galloise. Tout d’abord, le petit milieu nigérian élimine deux défenseurs sur l'aile gauche et centre pour Sturridge dont la tête piquée est stoppée par Vorm sur sa ligne (24'). Ensuite, il s'infiltre dans la défense galloise et frappe en dehors de la surface. Son tir au sol passe au ras du poteau et trompe Vorm. Liverpool prend l'avance avant la mi-temps (1-2, 35').

Mignolet doit tout de même s’employer par deux fois dans cette première mi-temps. La première sur une frappe lointaine et puissante de Bony bien captée par notre compatriote (11’) et la seconde sur laquelle il est sauvé par Skrtel après une intervention renvoyée dans l'axe (37’).

Michu remet les deux équipes à égalité en seconde période (2-2, 62'). Après une jolie action menée par les Gallois, Shelvey dévie le ballon de la tête sur l'attaquant espagnol qui reprend en un temps au point de pénalty et trompe Mignolet.

En toute fin de rencontre, Swansea obtient un très bon coup-franc. Routledge frappe mais Mignolet effectue une belle parade et dévie en corner (86').

Swansea a poussé en fin de rencontre mais concède le match nul à domicile. Liverpool et Mignolet restent invaincus mais ont encaissé leurs deux premiers buts de la saison. Les Reds se maintiennent à la première place du classement avec 10 points en 4 journées. Swansea est 13ème avec 4 points.

Loading...

G. Mahieu

Articles recommandés pour vous