Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Fin des années 60, les débuts du Steve Miller Band

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Bien avant les grands succès pop rock comme ''Rock’n me'' ou ''Fly Like An Eagle'', le Steve Miller Band fut un de ces groupes à la pointe du son de San Francisco, mêlant blues et rock psychédélique. Difficile de résumer la carrière du groupe en quelques minutes, alors concentrons-nous sur les débuts, au cœur des années 60.

1965, Steve Miller, Barry Goldberg et trois autres musiciens réunis à Chicago pour jouer du blues au sein du Goldberg-Miller Blues Band. Après un single chez Epic Records et une prestation dans l’émission télé Hullabaloo sur NBC, Miller quitte le groupe, direction San Francisco, il crée le Steve Miller Band. Quelques fameux musiciens comme le bassiste Lonnie Turner ou Boz Scaggs vont faire du Steve Miller Band, une référence en la matière dans le San Francisco des années hippies. Le groupe du Space Cowboy va se produire au Magic Mountain Festival puis au Monterey Pop le même mois de juin 1967, puis s’envole pour l’Angleterre et enregistre son premier album ''Children Of The Future'', une galette qui fusionne blues rock et sonorités expérimentales… Le succès est en marche !

Loading...

On connaît la suite, devenu superstar et ultra-populaire dès les années 70, Steve Miller s’entourera des meilleurs musiciens américains avec une carrière qui continuera jusque dans les années 80. Steve Miller se fera alors plus rare. Retour en 1968, le groupe reprend un titre écrit par Barry Goldberg. ''Sittin’In Circles''. Le titre sort le 15 avril 1968, mais les aficionados de l’époque connaissaient déjà la première version, celle du groupe de Chicago Electric Flag.

Loading...

Le son typique West Coast des seventies et au-delà

le samedi à 14h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Pour s’évader des tracas du quotidien, la Californie lance, dans les années 60, la Sunshine Pop avec The 5th Dimension !

California Dreaming

La scène "roots" d’Oakland avec un fameux groupe : California Honeydrops

California Dreaming

Articles recommandés pour vous