Fêtes de Wallonie à Andenne annulées : le budget alloué à la festivité servira à la lutte contre le coronavirus

Les Fêtes de Wallonie d'Andenne annulées par le collège communal

Les Fêtes de Wallonie d'Andenne, qui devaient se dérouler du 25 au 27 septembre, sont annulées. C'est ce qu'a indiqué samedi le collège communal. Les autorités ne souhaitent prendre aucun risque en raison du Covid-19 et le budget prévu sera alloué pour y faire face."

Les fêtes prévues n'auront pas lieu, probablement jusque fin septembre", précise le bourgmestre d'Andenne, Claude Eerdekens. "Relâcher les consignes de prudence peut aider à accélérer la pandémie ou à la relancer si la situation devait enfin évoluer en mieux." "Finalement, est-il plus important de sauver sa vie et celle des autres ou de faire la fête ? La réponse coule de source", a-t-il ajouté. 

Dans cette optique, le collège communal a décidé d'annuler les Fêtes de Wallonie à Andenne, qui réunissent chaque année quelque 15.000 personnes. Le budget prévu, soit 85.000 euros, sera réorienté pour lutter contre le Covid-19. En outre, il aurait aussi été compliqué pour les organisateurs de prendre des engagements sans garantie que la fête puisse avoir lieu. 
 

Articles recommandés pour vous