Premier League - Football

Ferguson veut une enquête sur le transfert de Fryers

Ferguson veut une enquête sur le transfert de Fryers

Fryers aurait déjà pu quitter cet été Manchester United pour rejoindre les Spurs. Le back gauche était même parti en stage avec Tottenham. Mais les deux clubs n'étaient pas parvenus à un accord financier.

En Angleterre, les clubs doivent payer une compensation pour un joueur de moins e 23 ans qui arrive en fin de contrat et qui change de club. Manchester United demandait 6 millions de livres (7,4 millions d'euros) ce que n'accepta pas Tottenham. Fryers avait finalement pris la destination du Standard.

Quelques mois plus tard, Tottenham a déboursé, selon les estimations de la presse anglaise, 3,5 millions d'euros pour acheter Fryers au Standard. Soit la moitié du montant que les Spurs auraient dû payer cet été. D'où la colère de Sir Alex. L’Écossais va même jusqu'à penser que tout était planifié.

"Tottenham a scandaleusement abusé du règlement. Mais je m'y attendais. Je demande qu'une enquête soit menée. En attendant, le transfert doit être bloqué. C'est dommage qu'un grand club comme Tottenham s'abaisse à ce genre de pratique".

Tottenham plaide sa bonne foi. "Zeki voulait vraiment aller au Standard mais quand le club a changé d'entraîneur, il s'est retrouvé sur une voie de garage. Et en plus il avait le mal du pays", explique-t-on du côté des Spurs. "Son manager a donc pris contact avec quelques clubs anglais et nous avons eu une deuxième chance de l'acquérir. United touchera malgré tout 5% du montant du transfert", ajoute le club londonien.

M. Weynants avec G. Bayet et Belga