Premier League - Football

Fellaini et la fierté de porter le brassard de United

Fellaini et la fierté de porter le brassard de United

Tout vient à temps à qui sait attendre. A 29 ans, Marouane Fellaini a disputé le premier match officiel de sa carrière avec le brassard de capitaine. Face à Sunderland, il est aussi devenu le premier belge à connaître cet honneur à Manchester United.

Big Mo est revenu sur ce fameux 9 avril dans le fanzine de United. "J'avais déjà hérité du brassard chez les jeunes ou lors d'un amical avec Everton. Mais en match officiel, c'était une première", a raconté le Diable rouge. "Ça a été un grand honneur de pouvoir être capitaine de Manchester United".

Sur le moment, cela a surpris pas mal de monde. L'explication est finalement assez simple. "Rooney, Mata et Smalling étaient blessés et Carrick a débuté sur le banc. J'ai reçu le brassard parce que j'étais l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe", dit-il avec humilité. Cet honneur est aussi une marque de l'estime que porte José Mourinho à notre compatriote. Le portugais aurait tout aussi bien pu opter pour Zlatan Ibrahimovic ou Paul Pogba, titulaires ce jour-là.

 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous