Premier League - Football

Fabrice Muamba raccroche les crampons

Fabrice Muamba raccroche les crampons
15 août 2012 à 13:25 - mise à jour 15 août 2012 à 13:26Temps de lecture1 min
Par Belga News

Muamba avait quitté l'hôpital un mois après son accident cardiaque et avait l'intention de reprendre le football, mais les médecins le lui ont déconseillé.

"Depuis mon attaque cardiaque et ma sortie de l'hôpital, je suis resté positif en croyant que je pourrais un jour reprendre ma carrière et jouer de nouveau pour Bolton", déclare Muamba sur le site de son club. "Je suis allé en Belgique la semaine dernière afin d'avoir l'avis d'un cardiologue renommé. Mais les nouvelles que j'ai reçues ne sont vraiment pas celles que j'espérais. Cela veut dire que j'annonce que je me retire du football professionnel".

"Le foot a été toute ma vie depuis mon adolescence et m'a donné tant d'opportunités. Je me considère chanceux d'avoir pu jouer au plus haut niveau. Même si cette nouvelle me dévaste, je dois me montrer reconnaissant. Je remercie Dieu d'être en vie et je rends une nouvelle fois hommage aux membres du staff médical qui n'ont jamais abandonné. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, et les supporters de Bolton qui ont été incroyables".

 

Belga