Moteurs Formule 1

F1 Belgique, Esteban Ocon : "Si on avait roulé, il y aurait eu un accident"

29 août 2021 à 20:14Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Thibaut Rinchon

Max Verstappen (Red Bull) s'est imposé ce dimanche durant le Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le tracé de Spa-Francorchamps. Une course très étrange qui n'aura, au vu des conditions météos pourries, finalement duré que deux tours.


►►► À lire aussi : Lewis Hamilton : "On pourrait rembourser les supporters car il n'y a pas vraiment eu de course"


"Les fans ont affiché beaucoup de passion dans les gradins. On est triste pour eux, mais c'était clairement impossible. On a fait tout ce qu'on a pu, il y avait toutefois zéro visibilité. La FIA a pris une bonne décision, ça aurait été dangereux de courir. Si on avait roulé, il y aurait eu un accident, tous les pilotes sont d'accord. On a choisi l'option safe, mais c'est ce qu'il fallait", a indiqué Esteban Ocon.

"Fernando Alonso n'a pas tort sur l'attribution des points. Après, ceux qui ont fait le job en qualifications sont tout de même récompensés. C'est bien pour eux, ils ont fait du super travail. On a fait deux tours, c'est un peu dommage. Je marque des points, mais on en perd un peu sur nos concurrents directs. On aurait pu marquer des points avec les deux voitures s'il y avait eu une course", a conclu le récent vainqueur du rendez-vous en Hongrie.

GP Belgique 2021 : Victoire de Max Verstappen lors d'un Grand Prix de Belgique surréaliste

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

La F1 soulève une pluie de questions après la "farce" du GP de Belgique

Moteurs Formule 1

La F1 envisage de changer ses règlements après le chaos du GP de Spa-Francorchamps

Moteurs Formule 1

Articles recommandés pour vous