Icône représentant un article video.

Euro féminin

Euro féminin – 8-0 : l’Angleterre foudroie la Norvège et s’offre un duel au sommet à sens unique !

Angleterre - Norvège : 8-0

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 juil. 2022 à 11:58 - mise à jour 11 juil. 2022 à 21:34Temps de lecture2 min
Par Antoine Hick

Il n’y aura pas eu match… ou presque. Alors que, sur papier, elles devaient tenir tête à l’Angleterre dans un duel au sommet, les Norvégiennes se sont complètement écroulées pour concéder une défaite cataclysmique et historique (8-0). Historique puisque, hommes et femmes confondues, aucune équipe n’avait jamais inscrit 7 buts ou plus lors d’un match à l’Euro.

Un résultat que peu auraient osé pronostiquer après 10 minutes, tant les deux équipes étaient empêtrées dans un match tendu et équilibré. Malheureusement pour la Norvège, la malheureuse Thorisdottir, qui aura vécu une vraie soirée cauchemar, passera ensuite par là pour offrir un pénalty léger aux Anglaises et précipiter la chute de son équipe.

La boîte de pandore ouverte, les Norvégiennes ont ensuite bu le calice jusqu’à la lie, subissant un à un les assauts de joueuses anglaises déchaînées. Incapables de résister, les Norvégiennes ont encaissé 5 buts… en 26 minutes pour rentrer aux vestiaires, la mine déconfite, sèchement menées 6-0.

Et si on aurait pu espérer un léger sursaut d’orgueil après la pause, il n’en sera finalement rien, les Anglaises poursuivant leur récital collectif pour s’imposer, sans sourciller, 8-0, et s’offrir un succès qui marque les esprits.

25 tirs à 3, 14 envois cadrés à 0, non il n’y aura décidément pas eu match ce lundi soir.

Au classement, l'Angleterre s'envole avec 6 points et se qualifie (déjà) pour le prochain tour. Alors qu'elles ont pris un sérieux coup sur la cafetière, les Norvégiennes plafonnent à 3 points et voient l'Autriche (3) revenir à leur hauteur. L'Irlande du Nord (0) ferme la marche.

Loading...
Les "Lionesses" anglaises passent un premier test d’envergure dans leur Euro face à la Norvège d’Ada Hegerberg lundi (21h00) à Brighton, avec à la clé une possible qualification pour l’équipe victorieuse.
Les "Lionesses" anglaises passent un premier test d’envergure dans leur Euro face à la Norvège d’Ada Hegerberg lundi (21h00) à Brighton, avec à la clé une possible qualification pour l’équipe victorieuse. AFP or licensors

Sur le même sujet

Wendie Renard sur Janice Cayman : "ça reste une très bonne amie mais on va chacune tout donner pour notre pays"

Euro féminin

Euro féminin 2022 : la France corrige l’Italie 5-1

Euro féminin

Articles recommandés pour vous