Euro féminin

Euro 2022 : Les Flames à 21 à l'entraînement, sous le regard de Roberto Martinez

21 Red Flames à l'entrainement à deux jours d'Italie-Belgique, sous l'oeil de Roberto Martinez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 juil. 2022 à 11:29Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet avec Lise Burion

Il y avait 21 Flames ce samedi matin à l'entraînement à Wigan, à l'avant-veille du match crucial que l'équipe de Belgique va jouer face à l'Italie. Deux absentes à signaler : Jody Vangheluwe et Laura De Neve. Les deux Flames sont restées au l’hôtel et ont suivi un programme individuel.

L'arrière-droit Vangheluwe a été remplacée à la pause jeudi contre la France en raison d'une douleur au genou. La défenseuse centrale De Neve a cédé sa place à la 70e minute à Amber Tysiak.

Sous une météo agréable, les joueuses présentes à Wigan ont pu compter sur le soutien et l'œil attentif du sélectionneur de l'équipe masculine et directeur technique de la Fédération, Roberto Martinez, qui, avant de devenir le coach fédéral, avait dirigé l'équipe messieurs de Wigan entre 2009 et 2013. L'Espagnol est donc un peu "à la maison" sur les terrains du Christopher Park Training Ground, le centre d'entraînement du club anglais.

Lundi à Manchester, les Belges tenteront de se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Euro, ce qui serait un résultat historique pour l'équipe nationale féminine. En cas de qualification, le 1/4 de finale se disputera le vendredi 22, face à l'équipe qui a terminé en tête du groupe C (Pays-Bas ou Suède).

La Belgique et l'Italie comptent chacune 1 point après deux journées. Le vainqueur de ce duel se qualifiera pour les quarts si l'Islande (2 points) ne bat pas la France (6 points) dans le même temps.

21 Red Flames à l'entraînement, deux jours avant d'affronter l'Italie
21 Red Flames à l'entraînement, deux jours avant d'affronter l'Italie © Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Euro féminin 2022 : l’Espagne bat le Danemark et se qualifie pour les quarts, l’Allemagne bat la Finlande 3-0

Euro féminin

Euro féminin 2022 : Féli Delacauw vit un rêve éveillé : "Je n’aurais jamais imaginé participer à l’Euro"

Red Flames

Articles recommandés pour vous