Icône représentant un article video.

Politique

Enquête ouverte après le malaise, lors d’un match, de 14 supporters de foot malinois : ils auraient ressenti une piqûre

22 mai 2022 à 11:44 - mise à jour 22 mai 2022 à 14:18Temps de lecture4 min
Par Jean-François Noulet, avec T.D Quach et Belga

Il s’agit de 14 supporters du FC Malines qui étaient dans le "Kop", derrière les filets de leur gardien de but, lors de la rencontre qui opposait le FC Malines au Racing Genk. Ces 14 supporters ont été pris de malaise. Certains se sont évanouis après avoir, ont-ils rapporté, ressenti une piqûre.

Le poste médical du stade a pris en charge 6 de ces supporters. Les huit autres ont été emmenés à l’hôpital. Ce dimanche, tous sont rentrés chez eux.

La police locale prend l’affaire très au sérieux en raison de la piqûre ressentie par toutes les victimes, tant des hommes que des femmes.

© Tous droits réservés

Les premières analyses sanguines se sont révélées négatives, mais d’autres analyses médicales plus poussées sont encore en cours pour déterminer si les victimes ont reçu une substance particulière, laquelle et de quelle manière.

Comme l’explique Daniel Dumoulin, commissaire de la zone de police Malines-Willebroek, les inspecteurs "sont en train de regarder les images du stade de football de Malines". Il est aussi question "d’interviews des personnes concernées", de quoi permettre de recueillir des témoignages, "avoir des faits concrets" et, peut-être "trouver une personne qui pourra avoir commis les faits", précise le commissaire Dumoulin.

Sur le même sujet

Aucune preuve de piqûre d'aiguille au festival limbourgeois "We R Young"

Belgique

Le festival We R Young à Hasselt arrêté après des cas suspectés de "piqûres sauvages"

Belgique

Articles recommandés pour vous