RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Enfin plus frais ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 août 2022 à 05:04Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Comme prévu, après de faibles averses hier, davantage de pluie est tombée cette nuit, en tout cas sur le sud du pays où des lignes orageuses pourraient d’ailleurs encore sévir en matinée. Le ciel se dégage par contre déjà au littoral et le temps est déjà redevenu sec sur le centre. La situation va donc évoluer au fil des heures vers le retour d’un temps sec et progressivement ensoleillé du nord vers le sud. Une averse n’est pas impossible en fin de matinée près du littoral, temporairement.

Meteonews

La masse d’air est moins chaude que les jours précédents et il fera donc beaucoup plus respirable aujourd’hui. On attend 19°C en bord de mer avec une bonne brise du large, 21°C sur Gand et Tournai, 21°C également sur le relief ardennais, 23°C dans le centre du pays et 24°C encore sur l’extrême sud. Le ciel se dégagera complètement en toute fin de journée. Le vent de nord-ouest à nord sera par moment modéré. 

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, temps sec et températures en nette baisse par rapport aux nuits précédentes, on ne dépassera plus 6 à 11°C. Parfois bien moins dans les vallées du sud-est.

Meteonews

Entre nuages et éclaircies samedi

Demain samedi, c’est un temps à nouveau calme et partiellement ensoleillé qui nous attend. Tout au plus des nuages bourgeonnants sans conséquence, le ciel se dégagera à nouveau en toute fin de journée. Ce sera une journée estivale sans excès avec des températures respirables, de l’ordre de 20 à 23°C et un petit vent faible de secteur nord-est.

Meteonews

Retour du plein soleil dimanche

Dimanche, retour du plein soleil du matin jusqu’au soir. Un peu de fraîcheur au réveil, puis les températures qui remonteront de 23 à 25°C l’après-midi.

Le début de la semaine prochaine sera caractérisé par un temps ensoleillé et, au fil des jours, à nouveau un peu plus chaud. 25 à 27°C lundi puis 27 à 29°C mardi, 26 à 30°C mercredi et de 27 à 32°C jeudi.

Meteonews

Sur le même sujet

Fortes chaleurs : les astuces des parcs animaliers pour garantir le bien-être des animaux venus du froid

Belgique

Articles recommandés pour vous