Météo

Encore pas mal de pluie attendue pour ce mercredi

08 juin 2022 à 05:01Temps de lecture1 min
Par Xavier Ponsard

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les conditions météo seront encore bien perturbées ce mercredi suite à une dépression positionnée sur les Îles Britanniques qui va piloter de nombreuses averses. Ça sera déjà le cas ce matin à partir de la France ailleurs on conserve encore un temps et un ciel partiellement nuageux sur l’Est du pays. Ces précipitations vont d’abord toucher les régions du nord-ouest et le long de la France avant de s’enfoncer progressivement dans l’intérieur des terres en cours de matinée. Les températures se situeront entre 13 et 16°C en cours de matinée.

Météo news

Cet après-midi, l’instabilité gagnera le reste du pays alors que le temps deviendra déjà plus sec à partir de la France avec de belles éclaircies. En fin de journée, les averses s’évacueront vers l’Allemagne et c’est un temps plus sec et lumineux qui s’installera pour la soirée. Maxima de 13 à 15°C sur les hauteurs, 18°C entre Mons et Couvin, 19°C à Namur et à Ostende et jusqu’à 20°C dans la capitale et dans Tournaisis.

Météo news

La nuit prochaine, le ciel sera partiellement nuageux sur le nord et l’est avec encore quelques gouttes tandis qu’ailleurs il sera plus dégagé. En seconde partie de nuit, le risque d’averse augmentera à nouveau à partir de la France avec quelques gouttes de pluie à la clé. Le mercure ne descendra pas en dessous des 8 à 12°C.

Météo news

Encore quelques averses jeudi matin

Demain jeudi, de faibles précipitations influenceront notre temps principalement en matinée. Elles s’évacueront via les frontières de l’Est. À l’arrière, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies qui se dessineront généreusement en seconde partie de journée. Le thermomètre variera entre 15°C sur les hauteurs de l’Ardenne, 18°C à la mer et 20°C sur le centre du pays.

Meteo News

Retour d’un temps plus sec et chaud vendredi

Vendredi, le ciel sera plus variable alternant entre nuages et belles périodes de soleil. Cela risque de légèrement se dégrader pour la journée de ce samedi avec plus de nuages. Quelques gouttes de pluie voire une averse seront possibles l’après-midi avant un temps bien estival qui nous attend pour ce dimanche. Les températures seront en hausse passant de 21°C vendredi à 24°C pour ce week-end à Bruxelles

Meteo News

Articles recommandés pour vous