Météo

Encore des orages ce soir, ensuite un week-end plus calme

04 juin 2021 à 12:52Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

L’avertissement orage émis par l’IRM est d’application jusqu’au samedi 5 juin à 3h du matin. Des orages encore localement violents accompagnés de pluies abondantes, de grêle et de rafales de vent. La prudence reste de mise !

La menace orageuse va se déplacer vers les Pays-Bas au fil des heures et cette nuit, petit à petit, nous retrouverons un temps plus calme à partir du sud du pays.

Avertissement orages
Avertissement orages © Tous droits réservés

Samedi, au lever du jour, la grisaille sera présente en de nombreux endroits, à cause de l’humidité résiduelle due aux précipitations. Le ciel sera donc fort gris et les nuages donneront ici et là un peu de crachin. Les températures à 11h seront de 14 °C à Ostende, 17 à Bruxelles, 20 à Charleroi et 18 à Virton.

L’après-midi, la grisaille persistera avec encore quelques gouttes possibles mais une amélioration se dessinera par l’ouest. Des éclaircies s’élargiront en bord de mer. Il fera moins lourd que ces derniers jours, l’air sera plus respirable avec 15 °C à la côte, 17 à Tournai, 19 à Couvin, 21 à Namur, 22 à Spa et 24 à Liège.

© Tous droits réservés

Au programme pour dimanche : soleil à la côte, nuages ailleurs

Dimanche, le ciel restera encore très nuageux sur la plupart des régions avec toujours de faibles pluies possibles. En revanche, la côte sera privilégiée. Le soleil y brillera généreusement et il y fera sec. Les maxima seront compris entre 16 et 21 °C.

Même scénario pour lundi et des maxima de 17 à 21 °C. A partir de mardi, on devrait retrouver un temps sec partout mais les nuages garderont souvent le dessus.

Articles recommandés pour vous