Tipik

En exclu sur Tipik : le film Jumanji Next level à ne surtout pas manquer !

17 août 2022 à 13:26Temps de lecture3 min
Par Fictions

Comme chaque mercredi soir de l'été, on vous propose un blockbuster à regarder entre potes ou en famille. Ce 24 août à 20h05 le film Jumanji : Next level débarque en exclusivité sur Tipik ! Sorti en 2019, ce film fantastique plaira aux nostalgiques des 90’s mais aussi aux geeks en herbe. Cerise sur le gâteau, il est porté par un casting de dingue ! A quoi devez-vous vous attendre ? On vous explique tout ! 

Jumanji, c’est l’histoire d’un célèbre jeu vidéo qui entraîne 4 ados dans une jungle où iels se retrouvent piéger dans leurs avatars (pour les non-initié.e.s, c’est-à-dire dans des corps totalement différents du leur). D’ailleurs, pour info (petite minute de culture générale pour crâner en soirée #derien), ce dispositif scénaristique porte un nom : le body swap. Il permet de créer des décalages à tendance humoristique comme dans Freaky Friday, par exemple.

Et ça tombe bien ! En effet, Jumanji : Next level vous promet de bonnes tranches de rigolade mais également un récit rythmé et semé de séquences efficaces. Sorti pour la première fois dans les salles obscures en 2019, Jumanji : Next level est réalisé par Jake Kasdan à qui l’on doit notamment un autre film à succès Bad Teacher.

Loading...

Une saga inattendue

La saviez-vous ? A la base, Jumanji est un roman pour enfants publié dans les années 80 aux States. En 2017, à la grande surprise générale un nouveau film Jumanji sort en salle. Bienvenue dans la jungle fait suite au tout premier volet. Mais si, rappelez-vous… Ce dernier, sorti en 1995, a certainement bercé votre enfance ! Il était porté Robin Williams.

En 2019, la production décide de remettre le couvert pour le plus grand plaisir des fan.e.s du monde entier. Jumanji : Next level est toujours sous la houlette de Jake Kasdan et en compagnie du casting du deuxième opus. Et quel casting !

Un casting issu des plus gros blockbusters

A l’affiche, vous retrouvez l’acteur et producteur Dwayne Johnson qu’on ne présente plus (Fast and Furious). Pour lui donner la réplique la talentueuse rappeuse, actrice et présentatrice TV Awkwafina (Ocean’s 8, La Petite Sirène ou encore L’Adieu avec lequel elle décroche le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie, oui c’est le classe). Iels sont accompagné.e.s de l’humoriste DeVito (Mars Attack, Big Fish), Karen Gillan (Marvel, la série Doctor Who) mais aussi Kevin Hart (la série de films Scary Movies). La super team se poursuit avec deux chanteurs (et acteurs) : Jack Black (Rock Academy, The Holiday avec Cameron Diaz #coeuraveclesdoigts) et un certain… Nick Jonas (du célèbre groupe de ton adolescence les Jonas Brothers).

Loading...

Un remake qui tient la route

Ce n’est un secret pour personne : faire des remakes de films cultes datant de quelques décennies est souvent synonyme de pente glissante vers un désastre cinématographique annoncé. Force est de constater que Jumanji : Next level y a échapper. Le film a été un énorme succès avec près de 800 millions de dollars engrangés dans le monde. De plus, comme le pointe le magazine Télérama :

Même si l’effet de répétition se fait un peu ressentir, le troisième opus de la franchise conserve les ingrédients qui ont fait son succès : humour, aventures et effets spéciaux bluffants.

Bientôt un nouvel opus ?

La pandémie mondiale a repoussé l’échéance, mais l’annonce a fait grand bruit. En effet, le producteur du film Hiram Garcia a récemment dévoiler dans une interview qu’un Jumanji 4 allait se faire. Sur le site Cinésérie, il expliquait d’ailleurs :

Ça va se faire. C'est une certitude. Et je peux vous dire ce film va être énorme. Nous discutions du pitch l'autre jour, nous allons le présenter à Sony bientôt. Le film va arriver. Il va se faire après Red One . Le planning tombe à pic pour tous les acteurs.

Si le producteur n'a pas avancé de date de tournage ou de sortie, des bruits de couloirs parlent d’une diffusion fin 2023.

L'occasion parfaite pour se (re)mettre à jour devant le dernier film en date. Jumanji : Next level sera diffusé ce mercredi 24 août à 20h05 sur Tipik ! 

Sur le même sujet

Jumanji : le blockbuster qui a marqué votre enfance en 4 infos insolites !

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous