Emission spéciale Viva For Life sur Classic 21

Emission spéciale Viva For Life sur Classic 21
18 déc. 2019 à 23:00Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Pour la 7e édition de Viva For Life, Marie-Amélie Mastin fait appel à votre générosité: en échange de vos dons, vous pourrez choisir vos titres préférés lors d'une émission spéciale ce 23 décembre de 9h à 13h!

Participez dès maintenant via la plateforme de dons disponible via ce lien.

Emission spéciale Viva For Life sur Classic 21

Viva For Life

En 6 ans d’existence, Viva for Life a permis de récolter plus de 19 millions d’euros. Les dons permettent de financer des projets de terrain dans le domaine de la petite enfance en pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au-delà d’un problème d’argent, la pauvreté génère des privations pouvant entraîner des conséquences désastreuses sur le développement de l’enfant. Des enfants impuissants face à une situation qui peut grandement mettre en péril leur avenir.

C’est pourquoi, Viva for Life se concentre sur des projets qui s’adressent à des enfants de 0 à 6 ans et à leurs parents. Concrètement, en 2019, le soutien apporté aux associations a permis de financer des travaux et l‘achat de matériel permettant d’améliorer les structures d’accueil, l’engagement de personnel qualifié ou encore l’acquisition de véhicules assurant une meilleure accessibilité des services.

Depuis 2013, 473 projets ont été mis sur pied grâce à la générosité des belges. Ces actions de terrain sont sélectionnées par un jury d’experts dans le domaine de la petite enfance sur base de candidatures déposées en amont de l’opération.

L’impact de Viva for Life ne s’arrête pas là. Une étude menée par Dedicated Studies en 2017 a montré que Viva for Life a contribué à améliorer le niveau de connaissance du grand public en matière de pauvreté infantile. Allant dans ce sens, une étude de l’UMons a prouvé que les financements de Viva for Life ont permis d’augmenter significativement la qualité de l’intervention des associations.

En 2019, 154 projets d’associations attendent un financement essentiel à la poursuite de leurs activités. Contribuez concrètement à réduire les conséquences de la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles : faites un don à Viva for Life.

Articles recommandés pour vous