Ellie Delvaux & Charlotte Villers - 'Creep'

Ellie Delvaux & Charlotte Villers - 'Creep'
01 mars 2016 à 20:53Temps de lecture1 min
Par ceto

Les Cats on Trees ont ici voulu proposer un titre tout en sensibilité aux deux jeunes femmes. Une prestation qui tiendra toutes ses promesses, en témoigne l'émotion de Nina après le Duel. Mais entre la bosseuse et douce Charlotte et la timide Ellie à la voix tamisée, le choix sera des plus compliqués pour les coaches. 

Sortie en 1993, cette chanson est le tout premier single du groupe anglais de rock Radiohead sorti en 1992. Ce n'est qu'en 1993, lorsque la chanson paraît sur le premier album du groupe 'Pablo Honey' qu'elle devient un tube mondial. Un tel succès que 'Creep' la chanson la plus demandée par les fans du groupe, ceux-ci s'intéressant très peu aux autres compositions. Le groupe réagira et la jouera moins, rien que ça !

Selon le bassiste Colin Greenwood, Thom Yorke écrit cette chanson pendant ses études à l'université Exeter, fin des années 1980. Selon Tom Yorke, lui-même, "Creep" raconte l'histoire d'un homme, un peu saoul, qui tente d'attirer l'attention d'une femme en la suivant partout. Finalement, il n'a pas la confiance suffisante pour l'aborder.

Dûs à certaines similitudes avec la chanson "The Air That I Breathe", une chanson de 1973 du groupe anglais The Hollies, Albert Hammond et Mike Hazlewood sont crédités comme co-auteurs de "Creep".

En juillet 2010, on peut entendre une version de "Creep" dans le trailer du film The Social Network, version interprétée par Scala and Kolacny Brothers. Cette version plus "atmosphérique" sera visionnée des millions de fois.

Loading...

Articles recommandés pour vous