Tennis

Elise Mertens reste 30e mondiale, David Goffin sort du top 50, Zizou Bergs bondit de 61 places

20 juin 2022 à 07:34Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Les nouveaux classements WTA et ATP ont été publiés ce matin. Et les Belges ne vont pas le découvrir avec le même plaisir. Chez les dames, Elise Mertens se maintient. Chez les hommes, David Goffin sort du Top 50, alors que Zizou Bergs grimpe à la 146e place, meilleur ranking de sa carrière.

La semaine dernière, Mertens, qui reste N.1 mondiale en double, a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA 250 de Birmingham par l'Américaine Catherine McNally, issue des qualifications.

Derrière Mertens, Alison Van Uytvanck gagne elle une place après sa victoire finale au tournoi WTA 125 de Gaiba en Italie et se classe désormais 46e. Maryna Zanevska (68e) et Greet Minnen (89e) perdent chacune une place. Ysaline Bonaventure gagne elle trois places et se classe 148e.

Swiatek N.1, Jabeur sur le podium

Dans le haut du classement, la Polonaise Iga Switaek reste N.1 mondiale devant l'Estonienne Anett Kontaveit et la Tunisienne Ons Jabeur qui monte sur le podium au détriment de l'Espagnole Paula Badosa, qui recule à la 4e place devant la Grecque Maria Sakkari.

Medvedev reste sur le trône, Hurkacz dans le Top 10

David Goffin a perdu 19 places au classement mondial et occupe désormais la 58e position. Zizou Bergs gagne lui 61 places et grimpe en 146e position, soit le meilleur classement de sa carrière.

Goffin, 31 ans, paie son élimination au premier tour du tournoi ATP 500 de Halle la semaine dernière des frais du Russe Daniil Medvedev.

Bergs, 23 ans, a lui vécu une semaine de rêve au tournoi Challenger d'Ilkley. Issu des qualifications, le Limbourgeois a remporté le tournoi, lui permettant d'intégrer le top 150 mondial pour la première fois de sa carrière. Dans la foulée, le N.2 belge a également reçu une invitation pour Wimbledon (27 juin-10 juillet) et jouera le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière.

Dans le haut du tableau, Daniil Medvedev reste donc en tête devant l'Allemand Alexander Zverev et le Serbe Novak Djokovic. Vainqueur du tournoi de Halle face à Medvedev, le Polonais Hubert Hurkacz intègre lui le top 10 à la 10e place.

Articles recommandés pour vous