Elise a imaginé et créé "Fais-le toi-même"

11 sept. 2020 à 14:34Temps de lecture1 min
Par Temps Mieux

Quand Elise est arrivée sur le marché du travail, elle n’avait pas d’expérience, pas d’outils, pas d’espace et pas d’argent pour payer le loyer d’un atelier… Il n’y avait pas de solution existante. Elle a donc décidé de créer la solution et a imaginé "Fais-le toi-même".

Un espace où se côtoient toutes les générations et où l’on peut s’émanciper et se réapproprier sa consommation sous différentes formes.

Le do-it-yourself (ou "fait maison")
Le zéro déchet
L’autoconstruction.

Des cours collectifs sont donnés par des artisans et des entrepreneurs. On peut par exemple suivre un atelier de réalisation de cosmétiques naturels et responsables ou apprendre à faire une lampe ou encore réaliser des éléments de décorations en verre ou en céramique. Le panel est très large.

Mais il n’y a pas que des ateliers à thèmes. L’asbl propose également des sessions d’ateliers partagés où l’on peut arriver avec une idée ou simplement une envie et des animateurs vous aideront à la réaliser.

Le but est bien entendu de sensibiliser le public à un mode de vie plus écoresponsable et c’est pourquoi Elise et son équipe organisent régulièrement des journées de rencontre.

Ce mois de septembre signe aussi l’aboutissement d’un grand projet : la création d’une plateforme web permettant aux artisans et aux entrepreneurs locaux et durables d’avoir un réseau commun pour promouvoir leurs activités et vendre le fruit de leur travail.

"Temps mieux !" est le magazine inédit des infos pratiques et des initiatives positives présenté par Jonathan Bradfer chaque dimanche matin à 12h20 sur la Une et à retrouver sur RTBF Auvio.

Articles recommandés pour vous