Egypte: "une Europe trop timide, voire partisane"

Une cinquantaine d'Egyptiens ont manifesté ce matin devant le Parlement européen pour réclamer une réaction plus forte de l'UE
23 août 2013 à 12:27Temps de lecture1 min
Par Sarah Hammo

C'est une cinquantaine d’Égyptiens qui se sont donné rendez-vous ce matin, place du Luxembourg à Bruxelles. Certains sont venus spécialement de Paris pour protester contre le terrorisme : "Nous sommes contre les Frères musulmans et contre Morsi et on veut que notre message parvienne à toute l'Europe, on essaie d'être unis. On attend de cette manifestation aujourd'hui que les Frères musulmans arrêtent la violence et arrêtent leurs manifestations car on ne veut pas d'un pouvoir religieux".

Manifester contre les Frères musulmans mais aussi pour demander à l'Europe d'en faire plus. Plusieurs manifestants jugeaient la position prise par les Européens mercredi dernier trop timide voire partisane : "Elle reste au moins neutre et c'est ce que ce que la police égyptienne a demandé: rester neutre envers l’Égypte au moins".

Ce message, les organisateurs de la manifestation l'ont déjà porté ce matin à une délégation du pouvoir égyptien présente à Bruxelles.

Olivier Hanrion

Articles recommandés pour vous