Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, les hippies 2.0 de LA. !

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est une belle bande de baba cool, des hippies 2.0 ! Le groupe, ou plutôt méga groupe, est regroupé autour d’Alex Ebert, le chanteur leader d’Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. ''Edward Sharpe'' est le titre du livre écrit par Alex Ebert, alors en thérapie. Le pitch est simple comme une bonne nouvelle de science-fiction de Philip José Farmer : un être venu sur terre pour sauver l’humanité, mais se trouve distrait par les jolies filles et l’amour.

Alex Ebert, rencontre Jade Castrinos et fonde avec des amis communs, tous musiciens, le groupe Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. Dans le Los Angeles de 2007, un revival psyché est en marche. Une douzaine de musiciens, une furieuse envie de jouer et surtout l’envie de partager leur trip hippie… Un premier album, une tournée, et Edward Sharpe and the Magnetic Zeros est sur les rails.

Loading...

Retour sur le deuxième album du groupe : " Here " publié au mois de mai 2012. Enregistré à la fois en Californie et en Louisiane. Neuf titres qui explorent différents thèmes, les paroles sont à écouter, car Alex Ebert est un " raconteur " d’histoires. C’est pop, ensoleillé et vraiment bien ficelé de la part des musiciens, qui je vous le rappelle sont plus d’une douzaine.

www.edwardsharpeandthemagneticzeros.com

Loading...

Le son typique West Coast des seventies et au-delà

le samedi à 14h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Pour s’évader des tracas du quotidien, la Californie lance, dans les années 60, la Sunshine Pop avec The 5th Dimension !

California Dreaming

La scène "roots" d’Oakland avec un fameux groupe : California Honeydrops

California Dreaming

Articles recommandés pour vous