Eden Hazard: "Je veux inspirer, comme mon modèle Zidane"

Eden Hazard

Eden Hazard, pour sa deuxième saison avec le club anglais de Chelsea, a trouvé son rythme de croisière. L'ancien lillois a inscrit neuf buts et délivré cinq assists depuis le début du championnat. "Individuellement, je suis très heureux et collectivement également", signale Eden Hazard durant l'entame de l'interview accordée à Kristof Terreur du Laatste Nieuws. Les objectifs de Chelsea sont ambitieux sous José Mourinho et Roman Abramovitch mais l'attirail complet est déployé par ces derniers alors qu'ils sont toujours en course en championnat, en Ligue des Champions et en FA Cup.

L'étape suivante pour le Brainois consiste donc à confirmer son niveau actuel et à empocher des titres. Voire à franchir un cap supplémentaire? "J'ignore si je peux atteindre les statistiques de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi mais mon objectif est d'atteindre ce niveau", explique Eden Hazard en précisant qu'il "souhaite également inspirer les jeunes à l'image de mon modèle Zinedine Zidane".

Afin d'atteindre ce palier, le jeune homme de 23 ans a toujours maintenu une hygiène de vie correcte: "Les discothèques sont pour les jeunes de 18 ans qui cherchent une copine. Je suis déjà père de deux enfants, mon bonheur se trouve à la maison", déclare l'ailier gauche des Blues, ravi que son frère Thorgan, grâce à son Soulier d'Or, soit parvenu à se faire un prénom.

Enfin, le pensionnaire de Stamford Bridge tient à se défendre face à un cliché qui lui colle à la peau. "Lorsqu'on me dit que je suis nonchalant, je réponds que c'est ma sixième saison au haut niveau, que je suis rarement blessé, que je fais attention à mon alimentation. Tout ceci prouve que je suis un garçon impliqué et sérieux", conclut Eden Hazard.


M.Berger