Eddie Vedder & les Red Hot reprennent Prince et Bob Dylan

Eddie Vedder & les Red Hot reprennent Prince et Bob Dylan
04 nov. 2019 à 14:53Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ils se sont retrouvés à l’occasion du concert caritatif annuel de Silverlake Conservatory of Music ce samedi à Los Angeles. Il s’agit d’une école de musique co-fondée par le bassiste Flea, il y a 20 ans.

Les Red Hot Chili Peppers ont joué 8 titres, dont “Soul to Squeeze,” “Suck My Kiss” et “By the Way”, puis Eddie Vedder a proposé quelques hits de Pearl Jam en plus d’une désormais traditionnelle cover du titre de Tom Petty, “Wildflowers.”

Pendant les deux sets, des étudiants du collège de musique sont montés sur scène avec les musiciens.

Pour refermer le concert, Eddie Vedder a rejoint les Red Hot pour ces deux morceaux.

Les Red Hot en ont aussi profité pour jouer “Purple Stain”, une première en live depuis 2015.

Red Hot Chili Peppers - Purple Stain - 02/11/2019 *FIRST TIME SINCE 2004*

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

RHCP & Eddie Vedder - Silverlake Benefit 2019 (Full Show)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, sort aujourd’hui (4 novembre)  ses mémoires.

Ce projet a déjà plus de cinq ans (la première annonce date de 2014), mais c’est désormais chose faite, avec une préface de Patti Smith.

Intitulé "Acid for the Children", l’autobiographie de 400 pages promet "d’emmener les lecteurs dans l’histoire de Flea, d’Australie à la banlieue de New-York. Des anecdotes hilarantes, des méditations poétiques, et quelques moments de fantaisie dont il a le secret viendront égayer le récit des expériences qui l’ont forgé en tant qu’artiste, musicien, et jeune homme à l’époque."

"Le jeune Flea, cherchant à échapper au climat familial, a trouvé une nouvelle famille dans cette communauté de musiciens, d’artistes et de junkies avec lesquels il vivait. Il a passé la majorité de son temps à faire la fête et à commettre de petits délits. Mais c’est la musique qui a apporté un sens à sa vie, lui permettant d’exprimer ses frustrations, sa solitude, et son amour. C’est de ce terreau qu’est né le groupe Red Hot Chili Peppers."

Dans une interview, Flea expliquait: "je ne voulais pas écrire un livre de rock star. Je voulais me mettre au défi moi-même d’écrire quelque chose qui n’était pas sur le groupe et qui pouvait quand même exister en tant qu’œuvre littéraire. Cela m’a paru plus intéressant, et c’est quelque chose à propos de quoi je pouvais être objectif. Parce que mon enfance est passée mais le groupe est resté. On m’a demandé d’écrire mon histoire tellement de fois, mais je n’ai jamais voulu le faire parce que je n’aimais pas l’idée d’écrire un livre sur la notoriété, ni celle d’avoir un nègre qui écrirait pour moi, et je ne voulais pas écrire ce livre à contrecœur."

"Mais finalement, j’ai aimé ce processus d’écriture. Chaque fois que je prenais une heure pour écrire, je revenais satisfait, je sentais que ma créativité pouvait s’épanouir et que j’étais impliqué comme jamais."

Le bassiste de 57 ans a épousé la créatrice de mode Melody Ehsani la semaine dernière.

Michael Balzary, de son vrai nom, a partagé une photo de ce moment sur son compte Instagram avec le message : "Ma vie a changé pour toujours et j’en suis éternellement reconnaissant. La personne qui voit tout de moi et qui sait qui je suis : ma femme @melodyehsani."

Melody Ehsani a également posté une photo sur Instagram avec en légende : "Ce week-end, j’ai épousé mon meilleur ami. Certainement la meilleure collaboration que j’ai eue jusqu’à présent. Mon cœur t’appartient @flea333."

Selon E ! News, le couple était fiancé depuis un mois seulement avant la cérémonie.

Il s’agit du second mariage de Flea. Il avait auparavant épousé Loesha Zeviar, avec qui il a eu une fille de 31 ans aujourd’hui, Clara Balzary. Il a également une deuxième fille de 13 ans, Sunny Bebop Balzary, qu’il a eue avec la top model Frankie Rayder.

 

Sur le même sujet

Red Hot Chili Peppers : retour de John Frusciante !

Articles recommandés pour vous