High tech

EA Sports pense connaître le vainqueur de la Coupe du Monde 2018

EA Sports pense connaître le vainqueur de la Coupe du Monde 2018
31 mai 2018 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L'opération a évidemment un but : promouvoir une mise à jour de FIFA 18, qui propose les stades de la Coupe du Monde et de nouvelles statistiques pour les joueurs (mise à jour qui est disponible depuis aujourd'hui). Mais sachant qu'il y a quatre ans, EA Sports avait correctement prédit la victoire de l'Allemagne (contre le Brésil, et non l'Argentine, mais soit), et qu'en football américain, la franchise Madden a correctement prédit le vainqueur du Superbowl 9 fois sur 13, pourquoi ne pas jeter un oeil aux prédictions 2018 ?

"Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et comme tout le monde a une équipe à laquelle il aspire – tout le monde a aussi une opinion sur qui va gagner la Coupe du Monde. Chez EA SPORTS, nous ne sommes pas différents, mais nous avons fait notre prédiction avec un peu d’assistance technologique de la part de FIFA 18", nous explique le communiqué de presse. 
 

EA Sports pense connaître le vainqueur de la Coupe du Monde 2018
EA Sports pense connaître le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 © Tous droits réservés

Donc, après avoir simulé la compétition grâce à cette nouvelle version de FIFA 18, la Coupe du Monde serait remportée par la France, après une victoire en finale contre l'Allemagne. EA Sports précise que la France gagnerait après une séance de tirs au but : "Les talentueux tireurs de but et les gardiens expérimentés des deux côtés ont maintenu la compétition aussi serrée qu’elle l’avait été depuis le premier coup de sifflet, mais ce sont les Bleus qui ont pris les devants avec un résultat de 4-3." Ce qui serait une première pour l'Allemagne, qui n'a pas perdu aux tirs au but depuis 1976...

Toujours grâce à cette simulation, EA Sports annonce que Antoine Griezmann serait élu meilleur joueur de la compétition, devant Isco. David De Gea serait élu meilleur gardien et Gabriel Jesus meilleur jeune joueur. Quant à nos Diables Rouges, ils seraient éliminés par la France, 2-1. 

Il faudra évidemment attendre le 15 juillet, date de la finale de la Coupe du Monde, pour savoir si EA Sports avait vu juste.

Articles recommandés pour vous