Mobilinfo

E42 dés ce lundi : reprise du chantier du Viaduc de Huccorgne vers Liège

10 janv. 2022 à 08:42Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Le chantier du viaduc de Huccorgne sur la E42 reprend ce lundi en direction de Liège.

Il s'agira premièrement d'une fermeture de l'autoroute la nuit de lundi à mardi, d'une circulation sur une voie vers Namur la nuit de mardi à mercredi et enfin d'une circulation qui se fera sur deux voies à partir de mercredi en journée jusqu'en juillet 2022 vers Liège.

Les détails par phases ci-dessous.

 

Du lundi 10 janvier vers 21h, jusqu’au mardi 11 janvier vers 5h : l’autoroute E42/A15 sera entièrement fermée à la circulation à hauteur du viaduc de Huccorgne. Cette coupure nocturne sera effective dans un sens, puis dans l’autre, afin de tracer le marquage provisoire du chantier.

Une déviation sera mise en place :

- Les usagers circulant en direction de Liège seront invités à emprunter la sortie n°8 " Huy-Héron ", la N643, la N652, la rue Famelette, la rue Roua pour finalement regagner l’E42/A15 en direction de Liège via l’échangeur n°7 " Huy/Braives " ;

- Les usagers circulant en direction de Namur seront quant eux déviés via la sortie n°7 " Huy/Braives ", la rue Roua, la rue Famelette, la N652, la N643 et l’échangeur n°8 " Huy-Héron " de manière à regagner l’autoroute.

Dès le mardi 11 janvier en journée : suite à la présence de ces marquages temporaires de chantier, la vitesse maximale sera limitée à 50 km/h dans les deux sens.

Du mardi 11 janvier vers 21h, au mercredi 12 janvier vers 5h, uniquement en direction de Namur : la circulation s’effectuera sur une seule voie (celles du milieu et de gauche seront soustraites à la circulation).

Du 12 janvier au 22 juillet 2022 : sur l’E42/A15, à hauteur du viaduc de Huccorgne, les usagers circuleront sur deux bandes par sens sur le pont accueillant habituellement les voies en direction de Namur renforcé à cet effet. La vitesse maximale sera limitée à 50 km/h.

 

 

Articles recommandés pour vous