Duran Duran engage des sosies d’Elton John, Madonna, Brad Pitt,…

Duran Duran
20 oct. 2021 à 07:36Temps de lecture1 min
Par ver

Duran Duran a laissé libre cours à son imagination pour le clip du titre "ANNIVERSARY", extrait du 15e album de sa discographie, Future Past, attendu pour ce 22 octobre.

Loading...

 

On avait déjà pu profiter des deux premiers singles "Invisible" et "More Joy", un single collaboratif avec le groupe japonais " CHAI ".

Dans ces nouvelles images réalisées par Alison Jackson, on retrouve les membres du groupe entourés d’incarnations d’eux-mêmes lorsqu’ils étaient jeunes, et de sosies de stars comme Elton John, Madonna, Stormzy, Brad Pitt, Daniel Craig et d’autres.

Loading...

 

La vidéo a été tournée pendant trois jours dans l’historique Château du 11e siècle, le Belvoir Castle dans le Leicestershire. L’ambiance d’un week-end hédoniste y est recréé avec des séances de détente dans la piscine, des concerts dans le salon et des fêtes si intenses que la Reine Elizabeth II en défaille !

Loading...

 

Le bassiste de Duran Duran, John Taylor, a expliqué : “‘ANNIVERSARY" est une chanson particulière pour nous. Nous sommes conscients de ces quarante années de musique ensemble, mais nous avions envie que la signification du titre soit inclusive au plus grand nombre possible."

“Après avoir joué et travaillé aussi longtemps ensemble, nous connaissons la réelle signification "d’être ensemble" mais aussi de "rester ensemble". Nous aurions été incapable d’écrire ce morceau il y a 40 ans, mais aujourd’hui oui ! Et c’était fun aussi de construire un morceau sur base de nos hits précédents, un peu comme des poupées russes, et c’est aux fans de retrouver les indices."

Loading...

 

Un livestream aura lieu aussi ce 21 octobre via Dreamstage, avec une séance de questions/réponses et la présence de l’éditeur du Billboard, Larry Flick, qui partagera des anecdotes de leurs collaborations."

Alison Jackson les rejoindra pour la première de Double Take, un film documentaire de 30 minutes réalisé par Gerry Fox et Una Burnand, qui contiendra des images du making of et de la production du clip d'"ANNIVERSARY”.

Loading...

 

Future Past est aussi produit avec Giorgio Moroder et Mark Ronson, et on peut s’attendre à des collaborations avec le guitariste de Blur, Graham Coxon, l’ancien pianiste de David Bowie, Mike Garson, et Lykke Li.

Sur le même sujet

Duran Duran retrouvera Andy Taylor pour la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame

Journal du Rock

Duran Duran dévoile "Laughing Boy", présent sur la version deluxe du dernier album

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous