Tipik Tv

Dur lendemain de la veille : passez votre 1er janvier en compagnie de la team de Very Bad Trip sur Tipik !

25 déc. 2021 à 14:00Temps de lecture3 min
Par Emma Mestriner

Bim bam boum : on démarre cette nouvelle année 2022 sur les chapeaux de roues ! En ce premier jour de l’an neuf, Tipik vous propose de décuver tranquillement en compagnie de la team professionnelle des gueules de bois les plus déjantées ! Very Bad Trip sera sur vos écrans ce 1er janvier à 20h05. En attendant sa diffusion, on vous balance 3 infos que vous ne connaissez peut-être pas sur le film. Attention, pour rappel : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Sortie en 2009, Very Bad Trip (Lendemain de veille au Québec, tiens donc) est une comédie américano-allemande réalisée et produite par le talentueux Todd Phillips (Joker, Starsky et Hutch). Le scénario est quant à lui rédigé par Jon Lucas et Scott Moore. Il s'agit du premier volet de la trilogie Very Bad Trip.

A l’affiche du film, c’est un casting 5 étoiles qui vous attend. Il met en scène Bradley Cooper (alias Phil l’intrépide), Ed Helms (alias Stu le cerveau de la team), Zach Galifianakis (alias l’attachant et maladroit Alan). On retrouve également Heather Graham (alias la super badass Jade) et Justin Bartha dans le rôle du personnage haut en couleurs Doug.

 

Loading...

Lors de sa diffusion, le métrage crée la surprise en explosant littéralement le box-office américain. En effet, non seulement il reste en tête du classement durant 2 semaines consécutives (ce qui est assez rare) mais il totalise durant cette période plus de....100 millions de dollars de recettes (ah oui, quand même !). L'équipe du film raflera d'ailleurs 5 MTV Movie Awards (dont ceux de la meilleure performance comique et du moment le plus WTF - What the fuck-, sans blague). Il sera aussi récompensé, excusez du peu, du Golden Globes de la meilleure comédie en 2010.

Au programme dans Very Bad Trip : un pur concentré de délire, un cocktail (c’est le cas de le dire) de galères loufoques, une suite d’hôtel saccagée, des tigres mais aussi une bande de copains totalement déjantés et en grosse seule de bois.

Loading...

Ce 1er janvier à 20h05, Tipik vous propose de (re)découvrir le premier volet de la trilogie. En attendant sa diffusion, voici 3 infos que vous ne connaissez peut-être pas sur le film.

1. A l’origine du film : une véritable gueule de bois de l’enfer (#oncompatit)

L'intrigue du film est inspirée d'une histoire, celle de la gueule de bois pré-mariage d’un certain Tripp Vinson. Qui ? Ce dernier est un ami du producteur de Very Bad Trip (Chris Bender). Que s’est-il passé ? Vinson a disparu de son propre enterrement de vie de garçon et a été retrouvé dans un bar à Las Vegas... avec une note salée à payer.

Attention, pour rappel : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

2. Un champion de boxe s’est incrusté dans la team !

Un des producteurs du film (Daniel Goldberg)  explique sur le site d’actualité cinéma AlloCiné que Very bad Trip "regorge de gags physiques : cascades, collisions, bagarres, dévastations en tous genres, sans oublier des tigres, des mecs plus ou moins à poil... Un gros, gros boulot."

Mais, comme le pointe toujours AlloCiné, le film possède également un atout de poids (au sens propre comme au sens figuré) en la personne de l'ex-champion de boxe Mike Tyson, qui joue son propre rôle ! Et pour la petite anecdote (attention petite spoiler alert) : le champion pousse même la chansonnette dans le film sur une chanson de... Phil Collins ! On vous laisse le plaisir de (re)découvrir laquelle ce 1er janvier au soir !

Loading...
Loading...

3. Todd Phillips fait une apparition éclaire dans le générique

On ne vous le présente plus, Todd Phillips (le réalisateur entre autre de Very Bad Trip) est spécialisé dans le genre comique. On lui doit quelques gros succès au box-office américain comme Road Trip ou encore le classique Starsky et Hutch. Pour ce premier volet, Todd s’est octroyé un petit plaisir, celui d’apparaître quelques secondes dans le générique de Very Bad Trip. Soyez attentif/ve : il est dans le rôle de Creepy. 

 

 

Loading...

 

Arrivez-vous à le repérer dans le générique ? Rendez-vous ce 1er janvier à 20h05 sur Tipik (évidemment!)

Sur le même sujet

Very Bad Trip 3 : place aux choses sérieuses : les soirées de débauche c’est fini !

Tipik Tv

Very bad trip 2 débarque bientôt sur Tipik !

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous