Regions Bruxelles

Du wifi gratuit sur la Place de la Bourse et la Place Flagey

Du wifi gratuit à la Place de la Bourse et Place Flagey
14 déc. 2015 à 17:04 - mise à jour 14 déc. 2015 à 17:04Temps de lecture1 min
Par Olga Stameschkine

La secrétaire d’État bruxelloise en charge de la Transition numérique, Bianca Debaets (CD&V), annonce que deux lieux emblématiques bruxellois seront connectés à internet cette semaine. Il s'agit de la Place Flagey qui sera connectée mercredi et de la Place de la Bourse qui le sera vendredi. Ces places ont été équipées du réseau de wifi de la Région de Bruxelles-Capitale : Urbizone. L'accès aux bornes wifi est gratuit. Il est également très simple : il suffit de s’y enregistrer une seule fois à l’aide d’une adresse e-mail.

En choisissant la Place de la Bourse et la Place Flagey, Bianca Debaets privilégie les places bruxelloises célèbres qui attirent les foules. "Nous souhaitons faire de Bruxelles une Smart City. Cette Smart City offre des avantages à tous les Bruxellois. Le wifi gratuit pour tous est un élément déterminant de cette stratégie", déclare-t-elle.

Et la secrétaire d'État de préciser vouloir "encore intensifier le déploiement d'Urbizone. Un grand nombre de projets viendront s'ajouter à la liste en 2016", conclut-elle. Au total, la Région bruxelloise compte actuellement 36 connexions wifi gratuites dans des lieux publics.

Articles recommandés pour vous