Vivre Ici

Du cinéma en plein air, la Fête de la Moisson, les festivités du fort de Lantin ou la grande Fête Annuelle du domaine de 100 Chevaux sur l'Herbe à Couvin. Les bons plans de l'équipe !

Du cinéma en plein air, la Fête de la Moisson, les festivités du fort de Lantin ou la grande Fête Annuelle du domaine de 100 Chevaux sur l'Herbe à Couvin. Les bons plans de l'équipe !
06 août 2016 à 06:07Temps de lecture2 min
Par mjo

Chaque jour l'équipe de "Vivre ici" vous propose des activités dans chaque région.

 

Philippe Delmelle (Namur/Luxembourg)

La Grande Fête Annuelle du domaine de 100 Chevaux sur l'Herbe à Couvin.

100 Chevaux sur l’Herbe, c’est une association qui sauve des chevaux promis à l’abattoir.

C’est un magnifique week-end de découvertes et de détentes en compagnie de 122 équidés.

Visite des vastes installations et écuries - Balade en petits trains à travers le domaine de 18 hectares - Grande Plaine de Jeux de 1000 m2 - Restauration-Caféteria avec terrasse et magnifique vue - Barbecue végétarien - Grande Tombola - Boutique Souvenirs

A 16H : Grande Parade Des Chevaux :

Un spectacle touchant qui présente les chevaux sauvés cette année.

 

Refuge de 100 Chevaux Sur l'Herbe - Hameau de Géronsart, 52 - 5660 Couvin

http://www.100chevaux.be

 

Marion Jaumotte (Bruxelles/Brabant Wallon)

Un soleil qui joue à cache-cache entre les nuages. Pas de pluie, c’est une bonne nouvelle ! C’est donc un temps idéal pour se faire une petite séance de cinéma en plein air.

A partir de 19H30 un bar et des pains saucisses vous seront proposés, ensuite il y aura un concert et puis vous aurez la chance de voir le Film Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy sur grand écran en plein air !

Chocolat c’est l’histoire du clown Chocolat, le premier artiste noir de la scène française.

Plus d’infos : http://www.quefaire.be/cine-en-plein-air-chocolat-706774.shtml

Une adresse : Rue les haut du ry ternel, 1461 Haut Ittre

 

Charlotte Verjans (Province de Liège)

Si vous aimez les métiers  d’époque et les choses anciennes j’ai un plan qui devrait vous plaire, les festivités du fort de Lantin à 15 min de Liège.

Vous y verrez pas mal de chose inédites comme des véhicules militaires datant de 1940, une reconstitution de camps d’époque. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois

sur le thème de la laine et du blé et les amateurs  pourront même admirer un défilé de vieux tracteurs et vieilles motos

 

Allez y jeter un  coup œil, ça a l’air sympa, c’est tout ce weekend au Fort de Lantin ! Pour l’entrée c’est 2 €.

http://www.fortdelantin.be

 

Sylvie Honoré (province du Hainaut)

WE de la Fête de la Moisson à La Hamaide

Le programme de la Fête de la Moisson, traditionnellement réparti sur trois jours, fait vivre la ruralité, l’artisanat contemporain et ancien et le travail agricole d’autrefois au Pays des Collines.

Au programme

Samedi après-midi, une invitation au " Fifties Village " : un retour vers les années ’50 ponctué de multiples animations très... vintage. Voyage dans le temps garanti !

Dimanche 7 août, place à la Fête de la Moisson proprement dite ! 

Une plongée dans la vie rurale, pas si lointaine, des années ‘50 : ducasse à l’ancienne avec ses jeux d’autrefois, moisson et travaux des champs avec des chevaux, tracteurs anciens " à l’ouvrage ", partage d’anciens métiers. 

Découverte des savoir-faire du 16ème siècle : moisson à la main, artisanat, musique et danses aux champs, démonstration du chien de berger qui rassemble ses moutons, etc. 

 

Un week-end de détente et de découverte qui ne vous laissera pas indifférent !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous