Regions Hainaut

Double meurtre de Forchies : détention préventive confirmée pour l'ancien commissaire

L'étang de pêche où s'est déroulé le double meurtre de Forchies
22 oct. 2019 à 09:30 - mise à jour 22 oct. 2019 à 14:26Temps de lecture1 min
Par RTBF

On en sait un peu plus à propos de la personne arrêtée il y a quelques jours dans le cadre du meurtre de deux hommes d’origine roumaine à Forchies-la-Marche le 29 août dernier. Ce jour-là, deux frères âgés de 45 et 48 ans, ont été retrouvés morts, abattus par balles, près d’un étang qu’il fréquentaient pour y pêcher des carpes.

Le principal suspect est un ancien commissaire de la police judiciaire fédérale, Francis V., propriétaire du site. L’ancien policier nie avoir abattu les deux hommes mais la chambre du conseil de Charleroi a néanmoins confirmé, ce mardi, sa détention préventive. L'homme avait été inculpé de meurtre et placé sous mandat d'arrêt la semaine dernière dans le cadre de la mort des deux personnes en août dernier.

L’étang se trouve en fait sur sa propriété. Ce sont les résultats des expertises qui auraient confirmé les soupçons des enquêteurs et convaincu le juge d’instruction. Il serait aussi question de traces de sang des victimes retrouvées sur les vêtements de la personne arrêtée.

Retraité depuis plusieurs années, cet ancien membre de la police judiciaire fédérale est connu pour se promener toujours muni d’une arme de poing.

Articles recommandés pour vous