Jupiler Pro League

Dossevi dérape et "inspire" Van Damme avant le choc wallon

Matthieu Dossevi
20 févr. 2016 à 08:04 - mise à jour 20 févr. 2016 à 12:49Temps de lecture1 min
Par M. Weynants avec F. Zaleski

Les affrontements entre le Standard et Charleroi sont régulièrement très tendus et émaillés d'incidents. La tension risque encore d'être importante cet après-midi. D'abord parce que la rivalité entre les deux clubs est historique ensuite parce que Charleroi n'a pas encore digéré la défaite du match aller et puis surtout parce que les deux clubs luttent pour participer aux Playoff 1.

Les deux clubs ont lancé un appel au calme pour éviter tous débordements aujourd'hui. Dommage que les joueurs ne suivent pas le mouvement à l'image du standardman Matthieu Dossevi qui a posté la photo d'un zèbre éventré sur les réseaux sociaux. "Une photo incroyable", a précisé le médian offensif liégeois qui a ajouté un smiley.

Une provocation inutile dans un contexte déjà tendu. Le joueur a supprimé sa publication ce samedi matin. SudPresse annonce que la Cellule Foot du ministère de l’Intérieur étudie la possibilité de poursuivre l'ancien joueur de l'Olympiacos pour "provocation et incitation à la haine".

Dossevi dérape avant le choc wallon
Dossevi dérape avant le choc wallon © Tous droits réservés
Dossevi dérape et "inspire" Van Damme avant le choc wallon
Dossevi dérape et "inspire" Van Damme avant le choc wallon © Tous droits réservés

Cette photo a visiblement inspiré Jelle Van Damme. L'ex-capitaine du Standard a transmis ses encouragements à ses anciens équipiers. Il a invité les Liégeois à "dévorer les Zèbres". "Vous vous rappelez de cette victoire les gars ? Gros match aujourd'hui pour mon équipe en Belgique. C'mon u reds ! Derby", peut-on aussi lire sur son compte Instagram à côté d'un montage de photos du match-aller.

Sur le même sujet

Documentaire animalier en direct de Sclessin et sur tous les terrains

Football

Articles recommandés pour vous