Cyclisme

Dopage : AG2R La Mondiale s'auto-suspend

Dopage : AG2R La Mondiale s'auto-suspend
21 mai 2013 à 20:59Temps de lecture1 min
Par Belga News

"C'est un coup dur pour les coureurs, la direction sportive, les partenaires de l'équipe", a déclaré à l'AFP le responsable de la formation française, Vincent Lavenu, l'un des membres fondateurs du MPCC.

Les règles de ce mouvement vont au-delà de ce que prévoit le règlement de l'Union cycliste internationale (UCI), fixe une auto-suspension d'une semaine en cas de deuxième contrôle antidopage positif en moins de douze mois, quel que soit le produit incriminé.

"L'équipe reste droite dans ses bottes, elle assume ses engagements vis-à-vis du MPCC et de la lutte antidopage même si ce n'est pas facile et si l'on est très pénalisé", a ajouté Vincent Lavenu. "On respecte les règles telles qu'elles sont écrites. Il y a eu faute et tout le monde est pénalisé".

Le Critérium du Dauphiné, qui sert de répétition générale avant le Tour de France, se dispute dans la région où est basée la formation française, dont le siège est à Chambéry.

"Le Dauphiné est une épreuve importante pour nous, c'est la première fois en 22 ans que nous n'y serons pas", a relevé Vincent Lavenu, accablé.

La décision de l'équipe AG2R La Mondiale est une "première", en application du règlement interne du MPCC.


Belga

Articles recommandés pour vous