Vivre Ici

Donnerie scolaire : le bon plan pour la rentrée !

Donnerie scolaire : le bon plan pour la rentrée !
15 août 2019 à 14:20 - mise à jour 15 août 2019 à 14:20Temps de lecture1 min
Par vivre ici

Le jeudi après-midi, c'est la chronique conso ! L'occasion de découvrir les donneries scolaires... Le bon plan épargne pour la rentrée scolaire de vos loulous !

Les donneries scolaires

Dans un peu plus de 2 semaines, c’est la rentrée des classes ! Et qui dit rentrée dit généralement dépenses... De nombreux parents sont sans doute en train de faire leurs comptes histoire d’essayer de s’en sortir au mieux sans se ruiner… Et pour ceux qui ont des difficultés, ce 2 septembre ne sera pas une date réjouissante.

À savoir que d’après la Ligue des familles, par enfant, en fourniture scolaire, on atteint facilement 100€ sans compter le plumier, le cartable et les livres scolaires ! Alors imaginez si vous avez une famille nombreuse, la somme devient vite démesurée… Pour réduire vos coûts, chers parents, j’ai une solution pour vous : la donnerie scolaire ! Mais qu’est-ce donc me direz-vous…

Ce nouveau phénomène se développe de plus en plus ces derniers temps. Le principe : vous faites un tri chez vous, vous apportez tout le matériel scolaire dont vous n’avez plus besoin et vous le donnez lors d’une donnerie. Et à votre tour vous listez ce qui vous sera nécessaire pour la rentrée de vos loulous et vous vous rendez à une donnerie pour recevoir gratuitement un max de fournitures scolaires !

L’objectif est double : éviter la surconsommation et donner une seconde vie à vos fournitures tout en épargnant un max pour le bien de votre portefeuille et de la planète ! Une solution qui devrait en tenter pas mal d’entre vous : Vous pouvez trouver des donneries à Nivelles, Namur, Wavre, Liège... Un peu partout en Wallonie.

Dans la deuxième partie de cette chronique nous irons à Nivelles et vous proposerons une donnerie qui a lieu fin août, tout juste avant la rentrée.

Les donneries scolaires

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Prochain RDV à Nivelles

Vous l'aurez compris les donneries c'est : pas de vente, pas de troc, que du gratuit !

Alors si vous avez besoin de fournitures scolaires pour la rentrée, on vous propose de vous rendre à la donnerie scolaire de Nivelles, le 28 août prochain dans le Cloître de la Collégiale Sainte-Gertrude.

Emilie Halloy est institutrice et co-organisatrice de cet événement. Retrouvez son interview lors de son passage sur notre antenne dans la vidéo ci-dessous.

Donnerie de Nivelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous