Open d'Australie

Djokovic perd un set contre Shapovalov et s'assure de rester N.1

Novak Djokovic
19 janv. 2019 à 08:03 - mise à jour 19 janv. 2019 à 08:03Temps de lecture1 min
Par Belga

Le N.1 mondial Novak Djokovic a laissé échapper un set (6-3, 6-4, 4-6, 6-0) face au jeune Canadien Denis Shapovalov (27e) au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne.

Mais avec ce succès, le Serbe de 31 ans est assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue de la quinzaine australienne. Il y a un an, il s'était incliné en huitièmes de finale face au Sud-Coréen Hyeon Chung.

Djokovic affrontera le jeune Russe de 22 ans Daniil Medvedev (19e), tombeur de David Goffin, pour une place en quarts de finale. Contrairement à lui, Medvedev n'a pas perdu la moindre manche au cours de ses trois premiers tours pour atteindre le premier huitième de sa carrière en Grand Chelem. Djokovic mène 2-0 dans ses confrontations avec Medvedev.

C'est alors qu'il n'était qu'à deux jeux de la victoire, en tête 4-1 dans le troisième set, que "Djoko" a encaissé cinq jeux consécutifs. A 4-4, deux doubles fautes du Serbe ont aidé le gaucher canadien à servir ensuite pour le gain de la manche. Mais le N.1 mondial a rapidement réagi en infligeant un 6-0 à Shapovalov dans le quatrième set.

Sectuple lauréat à Melbourne, Djokovic restait sur une série de 24 sets gagnés consécutivement en Grand Chelem. Il avait remporté ses sept derniers matchs en tournoi majeur en trois manches.

Articles recommandés pour vous