Dîner dans le noir, ça vous tente ? C'est possible aujourd'hui à Bruxelles

Prendre un repas gastronomique "Dans le noir" dès le 27 mai à Bruxelles
31 mai 2021 à 12:17Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

Cela fait maintenant 17 ans que l’entreprise " Dans le Noir " propose des repas à déguster dans le noir le plus complet. C’est déjà le cas à Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Londres, Madrid, Saint Petersbourg, Le Caire et même Auckland en Nouvelle-Zélande.

Cette aventure culinaire unique est proposée désormais au sein de l’hôtel " Warwick Brussels ", à proximité de la Grand-Place. Une expérience insolite pour vous faire découvrir une cuisine créative, gourmande et de saison. Le menu surprise est proposé par le chef de l’hôtel, Grégory Lauwaert.

Loading...

Une expérience sensorielle, conviviale et humaine.

Privé de la vue, ce sont les autres sens qui sont mis à contribution. Il faut se débrouiller pour manger en faisant appel uniquement à l’ouïe, au toucher et à l’odorat. "Une expérience qui pourrait être intimidante au départ, mais qui devient plus agréable au fur et à mesure de l’avancée du repas", nous dit-on sur leur site.

Auparavant, de grandes tables d’hôtes étaient dressées afin de pouvoir faire connaissance et favoriser l’échange entre les convives. Suite au protocole sanitaire et aux mesures de distanciation sociale, il n'est malheureusement plus possible de participer à ces repas autour de ces grandes tables d'hôtes.

Le menu est servi par des guides non et malvoyants, recrutés grâce au concours de la Ligue Braille. C’est aussi une sensibilisation au handicap et à la cécité, en particulier. Les guides vous accompagnent également dans vos déplacements nécessaires.

Petite anecdote : des personnes qui s’étaient connues via un site de rencontre sur Internet ont décidé d’avoir leur premier " Blind date " dans la salle noire. C’est finalement après le repas et autour d’un verre dans le bar éclairé qu’ils ont découvert leurs visages respectifs.

Loading...

Ouverture  les jeudis, vendredis et samedis. Prix de la formule unique surprise 3 services : 54 €. Avec l’accord mets vins : 69€. Réservations sur leur site

 

Sur le même sujet

La cuisine en Flandre : regard sur son vocabulaire et les habitudes alimentaires des Flamands

Le 6/8

Articles recommandés pour vous