Didier Six futur sélectionneur du Togo

Didier Six
15 janv. 2012 à 20:17 - mise à jour 15 janv. 2012 à 20:18Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Didier Six va être nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Togo dans les prochains jours. Car c'est lui qui a été retenu pour conduire les +Eperviers+ (surnom donné à la sélection togolaise)", déclare Gabriel Améyi sur le site de la Fédération.

"Le contrat va être signé incessamment car les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 démarrent pour le Togo fin février et nous avons besoin d'un sélectionneur", précise-t-il.

Didier Six, 57 ans, avait déjà dirigé en novembre la sélection du Togo pour les deux matches contre la Guinée Bissau comptant pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014 (NDRL: le Togo s'est qualifié pour le prochain tour).

L'ancien international français (52 sélections) n'avait jamais été en charge d'une sélection africaine auparavant.

Le Togo est à la recherche d'un entraîneur pour sa sélection nationale depuis la démission du Français Thierry Froger en mars. Vingt-neuf dossiers de candidature avaient été reçus par la FTF mi-octobre.

Au Togo, c'est le ministère des Sports qui recrute l'entraîneur de la sélection nationale, sur proposition de la Fédération.

Belga