Cyclisme

Devolder: "Pas une réponse à ma non-sélection au Tour"

Stijn Devolder
23 juin 2013 à 17:19Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Ce n'est pas une réponse à ma non-sélection pour le Tour", a d'emblée clarifié Devolder face aux insinuations qu'un sentiment de revanche l'avait animé durant son solo victorieux.

"J'ai minutieusement préparé cette course pour le titre à La Roche depuis les semaines des classiques, car je voulais vraiment gagner ici. J'étais tellement concentré que je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur la sélection. Si je regarde maintenant, ce n'est peut-être pas un mal de ne pas être au départ samedi en Corse. Les mois et les années écoulées ont été tellement exigeantes pour moi et ma famille que ce sera bien de rester la semaine prochaine à la maison pour profiter de ce titre."

"J'ai toujours continué à croire que je pouvais encore gagner", a ajouté Devolder. "Aujourd'hui, j'ai d'abord couru intelligemment et à aucun moment je n'ai gaspillé de forces inutilement. Dans le final, j'ai choisi le bon moment pour m'en aller. Que personne ne semblait en mesure de m'accompagner rend cela encore plus beau. En tant que non-sprinter, je compte désormais trois titres. Malgré quelques mauvaises années, j'ai quand même construit un beau palmarès".

Stijn Devolder sacré champion de Belgique

Championnat de Belgique 2013 : Victoire de Stijn Devolder

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La réaction de Stijn Devolder

Articles recommandés pour vous