Cyclisme

Devenyns: "Mon prochain objectif? Gagner une étape de la Vuelta 2016"

Cyclisme : Dries Devenyns
27 juil. 2016 à 16:26Temps de lecture1 min
Par RTBF et Belga

Dries Devenyns a renversé l'issue du Tour de Wallonie (2.HC) à son avantage en s'imposant dans la dernière étape à Dison et en dépossédant in extremis Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) du maillot jaune.

"Je suis très content d'avoir gagné l'étape et le général", a indiqué Dries Devenyns. "L'équipe a fait un travail exceptionnel et j'étais en position à 30 kilomètres de l'arrivée. J'ai attaqué dans le Val Fassotte et je me suis dit que l'arrivée était à 2 kilomètres. Ce fut très dur. J'ai toutefois vu que Meersman n'était plus là, j'ai roulé à fond dans la côte, j'ai fait la descente à bloc. J'avais pourtant été un peu malade juste avant le Tour de Wallonie. Mais la forme est revenue et elle a été crescendo pendant ce Tour. J'ai gagné le Tour de Belgique, me voilà vainqueur du Tour de Wallonie. Mon prochain objectif est de gagner une étape de la Vuelta 2016. Le Tour de Wallonie est certainement une victoire plus dure à conquérir que celle du Tour de Belgique où seules les Ardennes Flamandes sont plus difficiles à négocier".

Dries Devenyns n'a pas commenté son futur sportif en 2017, après la fin annoncée de son équipe actuelle IAM. "Il y a des négociations en cours avec différentes formations. Je pense que ma position est renforcée avec ma saison 2016 et notamment cette victoire", dit-il.

Sur le même sujet