Monde

Deux soldats indiens tués à la frontière indo-pakistanaise

Un soldat indien à Baltal, au Cachemire, le 25 juin 2012
08 janv. 2013 à 13:40 - mise à jour 08 janv. 2013 à 15:07Temps de lecture1 min
Par AFP

"Il y a eu un échange de coups de feu et deux de nos soldats ont été tués, l'un a été blessé", a déclaré à l'AFP une source au sein de l'armée indienne au Cachemire, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Dimanche, le Pakistan a affirmé que l'un de ses soldats avait été tué par des coups de feu indiens.

Selon des chaînes de télévision, citant des sources sous couvert d'anonymat, une patrouille indienne a été prise dans une embuscade par des soldats pakistanais sur le territoire indien. Cette information n'a pas été confirmée par le porte-parole de l'armée indienne au Cachemire, R.K. Palta.

L'incident s'est produit dans le sud du Cachemire, à environ 170 km de la capitale d'hiver du Cachemire indien, Jammu, a indiqué la source militaire interrogée par l'AFP.

 

Le ministère indien de la Défense a condamné "un geste de provocation".

A Islamabad, un porte-parole de l'armée a démenti ce qu'il a qualifié d'"allégation indienne de coup de feu injustifié", sans vouloir développer davantage.

Dimanche, le Pakistan a affirmé que des troupes indiennes avaient traversé la frontière de facto, connue sous le nom de ligne de contrôle, et dévasté un poste militaire, une allégation démentie par New Delhi.

 

AFP

Sur le même sujet

Pakistan: des dizaines de milliers de personnes contre la corruption

Monde