Tipik

Deux soirées, deux films avec Al Pacino… sur La Deux

Deux soirées, deux films avec Al Pacino… sur La Deux
06 juin 2020 à 08:10 - mise à jour 06 juin 2020 à 08:11Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

La légende du cinéma américain s’invite sur La Deux ! Au programme, deux films d’action tout aussi cultes l’un que l’autre : "Heat" de Michael Mann, avec Robert De Niro et Val Kilmer, et "Scarface" de Brian De Palma, avec Michelle Pfeiffer.

Ce Week-end, le célèbre acteur Al Pacino s’invite dans vos écrans avec deux superbes films. De quoi passer deux belles soirées aux côtés d’un acteur fabuleux.

Al Pacino joue un inspecteur de police

Le samedi 6 juin à 20h05 sur La Deux, redécouvrez "Heat" un film policier sorti en 1995.  "Heat" marque la première rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma puisque c'est la première fois qu’Al Pacino et Robert De Niro se donnaient la réplique.

Dans ce film, Al Pacino joue Vincent Hanna un personnage survolté, électrique et excité. L’acteur a choisi d'utiliser cet aspect dans son rôle car dans le script original il devait être accro à la cocaïne. Le réalisateur n’a pas voulu garder cette caractéristique apparente dans la version finale mais Al Pacino s’en est approprié les traits.

Voici l’histoire : Gangster professionnel, Neil McCauley travaille avec une équipe de tueurs parmi lesquels Chris Shiherlis, un tireur émérite, et Nate, qui se charge d’écouler l’argent volé au cours des braquages. Lors d’une attaque à main armée, les trois gardes d’un fourgon blindé sont tués à bout portant. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Vincent Hanna, lieutenant dans la police de Los Angeles, consacre sa vie à traquer les criminels comme McCauley. Celui-ci, dont la règle de vie consiste à ne s’attacher à personne, s’éprend néanmoins d’Eady, une jeune femme à qui il cache ses activités délictueuses. Hanna retrouve la piste de McCauley sur le point d’attaquer une banque.

(Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et en version multilingue – déconseillé aux moins de 10 ans)

Al Pacino dans "Heat"
Robert de Niro dans "Heat"

Al Pacino en truand

Le dimanche 7 juin à 20h05 sur la Deux revivez un autre film culte d’Al Pacino qui n’est autre que "Scarface". Sorti quelques années avant "Heat", ce film met en évidence l’interprétation grandiose de notre acteur mythique. Il signe sa première collaboration avec l’actrice Michelle Pfeiffer.

1983/UNIVERSAL PICTURES

Pour "Scarface" il joue Tony Montana en référence à Joe Montana le jouer de football préféré du scénariste Oliver Stone. Dans ce film qu’il porte pratiquement à lui seul, il est un truand moderne aux origines cubaines.

Souvenez-vous de l’histoire avec le synopsis suivant : En mai 1980, Fidel Castro autorise les opposants qui le souhaitent à quitter Cuba. Il en profite pour envoyer vers les États-Unis les malfrats devenus indésirables dans l’île. C’est ainsi que Tony Montana, un tueur mégalomane, se met à vivre son rêve américain. En deux temps, trois mouvements, il devient le bras droit de Frank Lopez, un magnat de la drogue, qu’il ne tarde pas à éliminer. Ainsi propulsé patron, il épouse au passage la veuve de sa victime.

(Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et en version multilingue – déconseillé aux moins de 12 ans)

  • Prêt à passer le week-end avec Al Pacino ? Alors rendez-vous le samedi 6 juin à 20h05 pour "Heat" et le dimanche 7 juin à 20h05 également avec "Scarface".

 

Articles recommandés pour vous