RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique - Festivals

"Deux heures dans la voiture et on n'a pas bougé d'un pouce" : de gros soucis à la sortie des parkings du festival de Ronquières

Ronquières : Après le concert la galère

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le paradis, avec Orelsan, puis l’enfer, dans le parking, à Ronquières : l’affiche a ravi mais l’organisation et la mobilité moins pour le premier jour du festival au pied du plan incliné.

Deux heures dans la voiture, sans pouvoir bouger d’un pouce : c’est le témoignage rapporté par de nombreux festivaliers qui après le concert ne rejoignaient pas le camping mais bien leur voiture. Absence de personnel dans le parking, mauvaise organisation, l’organisation est pointée du doigt.

Alors que le concert d’Orelsan se terminait à 0h30, il aurait fallu attendre 3h pour que la situation commence à se débloquer.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Comment y remédier ? "On sait que c'est une problématique générale dans les festivals et les grands parkings, témoigne Gino Innocente, un des organisateurs, où il y a une affluence importante: on parle de plus de 22.000 personnes, et tout le monde a tendance à repartir un peu en même temps à la fin de la tête d'affiche, même si nous, on essaie de programmer aussi des artistes intéressants par la suite, pour que ça fluidifie au maximum les départs".

Mais il nous assure ce samedi matin qu'"On travaille déjà avec les autorités et la police pour voir comment on peut améliorer les choses", notamment au niveau du nombre de sorties par parking...

Il faut aussi rappeler que des navettes gratuites sont organisées depuis et vers les gares de la Louvière-Sud, Braine-le-Comte et Nivelles., de 11h à 1h 30 du matin.

Le compte Mobilité – Ronquières festival publie régulièrement les horaires de passage de ces navettes.

Loading...
Loading...

Pour la première fois, le festival s’étendait cette année sur 3 jours. 65.000 personnes sont attendues au total.

Les portes du festival seront ouvertes ces samedi et dimanche dès 12h00.

Plus d’infos sur le site du festival de Ronquières.

BELGA – HADRIEN DURE

Sur le même sujet

Orelsan à Ronquières, un show d’ombre et de lumière

Musique

Plus de 65.000 personnes sont attendues au Festival de Ronquières

Musique - Festivals

Articles recommandés pour vous