Détournements à la Région wallonne: avis de recherche pour René Tonneaux

René Tonneaux.
03 mars 2016 à 16:18 - mise à jour 03 mars 2016 à 19:19Temps de lecture1 min
Par K. F.

La Police fédérale a publié ce jeudi sur sa page Facebook et son site internet un avis de recherche concernant René Tonneaux. Agé de 64 ans, René Tonneaux est suspecté d'avoir détourné plus de deux millions d'euros en sa qualité de comptable auprès de l'Office des déchets de la Région wallonne.

L'affiche de recherche sur Facebook.

"Depuis le 16 février 2016, il ne s'est plus manifesté", indique la Police fédérale. "Il se déplacerait à bord d'une Subaru Levorg break grise, immatriculée 1-NBF-606."

La photo du modèle de voiture utilisée par René Tonneaux accompagne l'avis de recherche de la police.

Détournements à la Région wallonne: avis de recherche pour retrouver René Tonneaux
Détournements à la Région wallonne: avis de recherche pour retrouver René Tonneaux © Tous droits réservés

"Si vous connaissez l'endroit où se trouve René Tonneaux, veuillez prendre contact avec les enquêteurs", demande la Police fédérale qui met la ligne verte 0800 30 300 à disposition ainsi que l'adresse mail avisderecherche@police.belgium.eu.

Cette affaire et la disparition soudaine des radars du fonctionnaire René Tonneaux ont provoqué la stupéfaction dans la classe politique wallonne. Le Parlement wallon a d'ailleurs auditionné lundi plusieurs acteurs du dossier afin de tenter de faire la lumière. Le ministre wallon du Budget, Christophe Lacroix (PS) a lui indiqué ce jeudi à la RTBF vouloir la transparence sur toute cette affaire.

Sur le même sujet