Des voitures qui roulent au whisky, la curieuse invention d'une start-up Ecossaise

Des voitures qui roulent au whisky

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 juil. 2017 à 10:22 - mise à jour 13 juil. 2017 à 10:22Temps de lecture1 min
Par VivaCité

Quand vous faites votre plein à la pompe, vous choisissez quoi ? Diesel ou essence… Et si on vous disait qu’il sera peut-être bientôt possible de remplir son réservoir de whisky ?!

C’est l’invention d’une start-up Ecossaise, Celtic Renewables: elle utilise des résidus de production de whisky pour faire rouler des voitures. En effet, les matières premières utilisées dans la fermentation du whisky peuvent produire un biocarburant particulièrement efficace.

Une Ford Fiesta a testé ce nouveau carburant début juillet. " C’est la première fois dans l’histoire qu’une voiture roule avec un biocarburant issu des résidus de la production du whisky ", a expliqué Martin Tangney, chimiste et fondateur de Celtic Renewables.

Des carburants Belges et surprenants!

En Belgique aussi nos chercheurs font preuve d’originalité en matière de carburant alternatif.

L'Université d’Anvers a réussi à fabriquer un carburant à base d’herbe! Et en partenariat avec celle de Louvain, elle a aussi proposé d’utiliser la pollution de l’air dans la propulsion des véhicules à pile à combustible.

Stéphane Lemeret, Directeur des rédactions du magazine Auto Trends , était dans "Quoi de neuf" ce matin pour commenter cette invention insolite à base de whisky. 

Articles recommandés pour vous