Des résidents des centres d'accueil de Fedasil sont contaminés par le coronavirus

Un panneau de Fedasil
03 avr. 2020 à 19:17Temps de lecture1 min
Par Belga

Plusieurs résidents de centres gérés par l'Agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile (Fedasil) ont été contaminés par le virus Covid-19, a-t-on appris vendredi auprès de diverses sources. Le site de Jodoigne, en Brabant wallon, est notamment concerné.

"Des cas de malades ont effectivement été confirmés dans notre réseau d'accueil et d'autres personnes sont suspectées d'y être touchées", confirme à l'agence Belga Florent Baudewyns, porte-parole de la ministre fédérale des Affaires sociales, de la Santé publique, de l'Asile et de la Migration Maggie De Block. "Nous ne communiquons cependant pas quant au nombre de cas par centre, ces chiffres intégrant les statistiques globales diffusées quotidiennement par le centre de crise", ajoute-t-il.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Deux personnes malades auraient été placées en isolement sur le site Fedasil de Jodoigne, dans un bâtiment expressément aménagé à cet effet. "Il m'a effectivement été annoncé qu'un résident est positif, mais je sais que toutes les mesures de précaution sont prises", précise le bourgmestre jodoignois Jean-Luc Meurice. Le centre Fedasil de Jodoigne accueille quelque 450 demandeurs d'asile et emploie plusieurs dizaines d'agents.

Articles recommandés pour vous