Des rafales de vent jusqu'à 110 km/h attendues dans la nuit de mardi à mercredi

Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 110 km/h.
01 janv. 2018 à 12:37Temps de lecture1 min
Par Belga

Le vent soufflera fort dans les prochains jours et des rafales de 100 km/h, voire jusqu'à 110 km/h au littoral, sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi, annonce lundi l'IRM.

Dans le nord du pays, le vent sera d'abord modéré à assez fort avec des rafales de 50 km/h, puis provisoirement faible et variable avant de devenir modéré de secteur nord-ouest. Dans le sud-est, le vent modéré à généralement assez fort conservera un secteur sud toute l'après-midi, soufflant parfois en rafales de 70 km/h.

5 à 10 litres/m2 de pluie

Lundi soir, le ciel sera souvent couvert et il pleuvra sur de nombreuses régions. Durant la nuit, des éclaircies feront leur apparition depuis l'ouest et nous passerons en régime d'averses, prévoit l'Institut royal météorologique. Ces averses prendront la forme de pluie en plaine, de neige fondante en Ardenne et de neige en Hautes-Fagnes. 

Durant la nuit de mardi à mercredi, des pluies intenses envahiront à nouveau le territoire, donnant entre 5 et 10 litres/m2, tandis que le vent passera du sud au sud-ouest et deviendra fort avec des rafales de 100 km/h. Au littoral, il sera même très fort avec des pointes de 110 km/h.

Articles recommandés pour vous