RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo

Des changements dans vos transports à Bruxelles

La fréquence des transports augmente sur la ligne 2 et 6
11 janv. 2022 à 10:17Temps de lecture1 min
Par Guillaume Kerremans

Bonne nouvelle, pour commencer l’année 2022, la Stib a augmenté le nombre de trajet sur les lignes de métro 2 et 6. Durant l’heure de haute fréquentation, un métro est désormais prévu toutes les 2 minutes 30 sur le tronçon commun entre Elisabeth et Simonis et toutes les 5 minutes entre Simonis et Roi Baudouin, cela correspond à 20% de capacité en plus par rapport à la mi-2021.

Cette amélioration est possible grâce à l'arrivée des nouvelles rames M7 sur le réseau. Les utilisateurs des lignes 2 et 6 bénéficient, à présent, de près de 3.000 places supplémentaires par heure et par sens en heure de pointe par rapport à la mi-2021. Cette augmentation va considérablement améliorer le confort des passagers.

La Stib espère aussi commencer, d’ici la fin de l’année, le chantier du futur tram 10 qui fera la liaison entre Neder-over-Heembeek et le centre-ville. Un autre projet est la création de la nouvelle ligne de bus 73 qui permettra d’augmenter d’encore 10% la capacité du réseau.

Deuxième nouveauté : une billetterie dématérialisée

On peut déjà payer "sans contact" pour le ticket unique
On peut déjà payer "sans contact" pour le ticket unique NILS QUINTELIER

Depuis l’année passée, on peut déjà payer son titre de transport avec la carte de banque et son smartphone avec l’application sans contact. Ce mode de paiement représente 35% des transactions. Désormais, on pourra aussi, comme pour prendre l’avion, acheter et télécharger son billet d’embarquement à l’avance !  Le ticket digital sur téléphone facilitera votre monté et installation dans votre transport étant donné qu’il ne faudra pas valider votre ticket. Vous devrez cependant le présenter lorsque vous serrez face à un portique dans le métro.

Articles recommandés pour vous