Des champignons zéro déchet !

Marion Jaumotte
08 oct. 2018 à 14:00Temps de lecture1 min
Par cdy

La plupart des champignons que l’on trouve dans nos magasins ne sont pas produits en Belgique, ils viennent des pays d’Asie ou des pays de l’Est. Non seulement ils ne sont pas produits selon des méthodes de production durable mais en plus leur acheminement est coûteux en terme d’énergie ! Marion vous propose deux manières originales de faire pousser des champignons tout en recyclant ses déchets. Que ce soit avec du marc de café ou encore avec des drêches de brasserie, on vous explique tout. 

Pour les infos pratiques: 

  • Permafungi propose des kits pour faire pousser des champignons à la maison pour 17.95€ et des formations pour expliquer comment s’y prendre.
  • Les champignons de Bruxelles  propose des kits pour faire pousser des champignons à la maison vendus à 15.95€, ces kits sont surtout destinés à être des cadeaux de fin d’année. Le reste de l’année ils vendent leurs récoltes de champignons sous forme de paquets de champignons séchés à 4euros. Ils donnent également des formations.
  • SmartMush  11 octobre à Jodoigne, 26 octobre à Rixensart, 7 novembre à Louvain-la-Neuve. Ils vendent également sur leur site tout le matériel de base pour commencer une culture de champignons à la maison.

Des champignons zéro déchet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Saint Nicolas : un vrai gourmand !

Articles recommandés pour vous