Athlétisme

Déjà les retrouvailles à Stockholm

Tia Hellebaut
16 août 2012 à 13:42 - mise à jour 16 août 2012 à 13:43Temps de lecture1 min
Par Belga News

Pas de star en Scandinavie: pas de Bolt, de Rudisha, ni de Farah, mais du beau monde tout de même avec onze champions olympiques, et deux Belges. Tia Hellebaut, 5e aux JO, disputera le saut en hauteur et Michael Bultheel sera engagé sur 400 m haies, discipline où il avait atteint les demi-finales à Londres.

Sur la piste, Sanya Richards-Ross, titrée sur 400 m, aura à côté d'elle ses compagnes de podium, la Britannique Christine Ohuruogu et sa compatriote DeeDee Trotter pour une revanche, tout comme le Dominicain Felix Sanchez, confronté à son dauphin du 400 m haies, l'Américian Michael Tinsley.

Comme de coutume à Stockholm, c'est sur les listes de départ des concours, lancers et sauts, qu'il faut chercher les pépites: celui de la longueur féminine réunira les trois médaillées des JO de Londres (Brittney Reese, Yelena Sokolova Janay DeLoach). Au triple saut, les Américains Christian Taylor et Will Claye renoueront avec leur concurrence, tandis que la Russe Anna Chicherova tentera de conserver sa suprématie sur la hauteur.

Le Stade olympique de Stockholm, qui a accueilli les Jeux il y a tout juste cent ans, sera également le théâtre de la première sortie officielle de la Néo-Zélandaise Valérie Adams, toute fraîche championne olympique, titrée à la faveur de la disqualification pour dopage de la Bélarusse Nadzeya Ostapchuk, à Londres.

Belga

Articles recommandés pour vous